Chili, Uruguay et Argentine en famille
10 novembre 2014

Arrivée à Santiago

Nous voici pour quelques jours à Santiago, la capitale du Chili. La montagne y est toujours visible car la ville est entourée de deux chaînes : la cordillère des Andes à l'est et la cordillére de la Costa (beaucoup moins haute) à l'ouest. C'est une ville...
13 novembre 2014

La Serena

Après 7h30 de car où nous avons vu ce genre de paysage en continu... ...nous sommes arrivés à La Serena, jolie cité balnéaire située à 450 km au nord de Santiago. Après une très légère faute de goût concernant notre habitation (internet est parfois bien...
2 décembre 2014

Valparaiso

Accompagnés des tontons, Jules et Timm, nous avons pris la route de la ville portuaire de Valparaiso, à une centaine de kilomètres à l'ouest de Santiago. Cette ville fut, jusqu'à la construction du canal de Panama en 1914, le principal port d'Amerique...
8 décembre 2014

Valparaiso : le port

Nous avons visité le célèbre port de Valparaiso à bord de cette petite embarcation : Un gigantesque atelier flottant pour paquebot Les stars du port ! Mais comment ont-ils fait pour grimper là ? Dechargement de paquebot... Ceci n'est pas à décharger !...
12 décembre 2014

Valparaiso 2

Valparaiso méritait bien une nouvelle page ! Une extraordinaire 2cv qui est en train de faire le tour du monde ! Rencontre avec Thierry de Fert, ancien ami du parrain et du père de Barthélémy, que nous avions pour mission de retrouver. Ce peintre s'est...
17 décembre 2014

En route vers le sud !

Aprés Valparaiso, nous prenons la direction du sud en bus de nuit. Nous parcourons 800 kms pour nous retrouver au petit matin sur un marché de la ville de Temuco. Objectif de ce périple dans le sud : profiter des superbes paysages de la "région des lacs"...
4 janvier 2015

Les thermes

Au lendemain de l'ascension du Villarica, jour de pluie...excellente occasion pour aller passer la journée aux thermes ! La ville de Pucon propose beaucoup de thermes, établissements avec des piscines d´eau chaude à différentes températures (allant de...
5 janvier 2015

Suite et fin du séjour à Pucon

Après le départ de Jules et Timm, nous avons décidé de rester 4 jours à Pucon. L'immense lac Villarica, situé à 5 min de notre maison Une rue typique de la ville de Pucon Et toujours le majestueux Villarica qui veille sur la ville Nous avons fait la rencontre...
12 janvier 2015

Retour à valparaiso

Valparaiso nous a plu, beaucoup plu...alors nous avons décidé d'y retourner quelques jours avec le père de Luciana. Le trolebus de Valparaiso, plus vieux trolleybus encore en service dans le monde ! Les véhicules datent des années 50 et sont incroyablement...
17 janvier 2015

Retour à Santiago

Pour finir notre voyage au Chili, nous retournons à Santiago. Nous sommes cette fois accueillis par des amis de la maman de Luciana, Hugo et Andrea, qui vécurent longtemps à Cuba avant de revenir habiter à Santiago. Zélia et Margot essaient les chapeaux...
21 janvier 2015

Le parc Rodo

Nous avons commencé notre découverte de Montevideo par la visite d'un de ses parcs les plus célèbres : le parc Rodo. Les six enfants s'entendent très très bien ! Baignade (pas trop autorisée...) dans le parc La rambla (ramblais malheureusement emprunté...
27 janvier 2015

Notre quotidien à Montevideo

Notre vie à Montevideo résumée en quelques photos : Des plages superbes... Des "assados" (barbecue, grande spécialité uruguayenne) délicieux... ...dans le patio de la maison de Lucia et Martin... Des progrès qui comptent dans une vie... Des foots sur...
31 janvier 2015

Punta ballena

Nous quittons Montevideo pour quelques jours de camping à Punta Ballena. Cette petite cité se trouve à 125 kms à l'est de la capitale, à proximité de la station balnéaire la plus prisée d'Amérique du Sud : Punta del Este. Vue sur Punta Ballena Nous avons...
14 février 2015

Iguazu côté Brésil

Nous traversons la frontière pour nous retrouver au Brésil ! La frontière argento-brésilienne, matérialisée ici par un changement de couleur du pont international de la fraternité, qui lie les deux pays. La majorité des chutes se situent en Argentine....
22 avril 2015

Le centre de Buenos Aires

Nous avons gravité autour de la plaza de Mayo, véritable centre historique de Buenos Aires, premier endroit supposé où se sont installés les espagnols. Son nom est un hommage au 25 mai 1810, jour où fut constitué le premier gouvernement argentin indépendant....

La Bocca

Après notre bref passage en deux chevaux, nous sommes retournés dans le populaire et coloré quartier de La Bocca Nous avons déambulé dans el Caminito, constitué par une place et les deux rues emblématiques du quartier de la Bocca Façades typique del Caminito...
26 avril 2015

Memoria

Nous avons visité le tout nouveau musée de la mémoire. Il a été installé dans une ancienne école militaire, dont une partie servait de lieu de séquestration et de torture du temps de la dictature. A cette époque, l'école fonctionnait encore. Les officiers...
23 juillet 2015

Fin du séjour à Buenos Aires

Nous terminons le séjour à Buenos Aires par quelques photos de notre quotidien dans la capitale Argentine : Les enfants ont bien profité des parcs entre deux visites. Nous avons souvent utilisé le métro. On ne rigole pas avec "El assado" dans les restaurants...
13 août 2015

Départ pour El Calafate

Nous quittons la capitale pour le grand sud ! Direction El Calafate, en Patagonie, à 2700 kms de Buenos Aires. Déjà, à l'atterrissage, l'endroit semble totalement dépaysant ! L'aéroport d'El Calafate est muni d'une piste d'atterrissage située au bord...
12 août 2015

Tigre

Avant de rejoindre le grand sud ( la Patagonie), nous sommes allés passer une journée à Tigre. Tigre est une ville située au beau milieu d'un immense delta fluviale, à 30 km de Buenos Aires. Son nom signifie "jaguar" car ce delta était autrefois un repaire...
3 août 2016

La playa de Varizas

Valizas est une destination très en vogue en Uruguay. Ceci n'est sans doute pas étranger à sa plage... Ambiance de plage sud américaine... Vue sur la plage de Valizas et de l'autre côté, une énorme dune ! Et c'est parti, à l'assaut de la dune ! Go ! Aprés...
18 juillet 2015

Buenos Aires by night

Buenos Aires est une ville extrêmement vivante la nuit. Nous n'avons pas vraiment pu le constater avec les enfants mais nous avons quand même fait quelques sorties nocturnes ! El Obelisco, de nuit Octave part vivre sa vie ! Le tango est partout le soir......
14 février 2015

Iguazu 2

Retour au parc national d'Iguazu pour admirer les chutes d'en bas cette fois. Nous avons approché de près un véritable mur d'eau... ...impressionnant ! Le parc compte de très nombreux coatis, animal sympathique... ...mais extrêmement attiré par la nourriture......
2 mars 2016

Le glacier Perito Moreno (J2)

Retour au Perito Moreno avec cette fois, un pique nique le long du lago Argentino pour commencer la journée. Nous sommes seuls au monde dans un décors de rêve ! Les sédiments chariés par le glacier sont bien visibles sur ce cliché L'arrivée au Perito...
12 février 2015

Départ pour l'Argentine !

Nous prenons la route de l'Argentine ! Cap tout d'abord sur la ville de Colonia (en Uruguay) que nous rejoignons en bus. Nous y passons la journée avant de traverser l'énorme estuaire du Rio de la Plata pour rejoindre Buenos Aires. Voici une série de...