Chili, Uruguay et Argentine en famille
18 février 2015

Recoleta

Visite du quartier de Recoleta, quartier chic et très européen voire parisien sur le plan architectural. On y trouve d'ailleurs la "plaza Francia" (place de France) ainsi que l'ambassade de France. La Floralis Generica, fleur géante qui s'ouvre et se...
18 février 2015

San Telmo

Visite du quartier de San Telmo, quartier populaire et bobo où vivent de nombreux intellectuels et artistes. Nous nous y sommes rendus un dimanche, jour de brocante...et jour pluvieux malheureusement. Petite pause déjeuner pour échapper à la pluie dans...
17 février 2015

Découverte de Buenos Aires en 2cv

Pour mieux appréhender l'immense ville qu'est Buenos Aires (3 millions d'habitants, 14 millions pour l'agglomération !), nous avons décidé de découvrir ses principaux points d'intérêt à bord de cette magnifique voiture : Notre chauffeur ressemblait étrangement...
16 février 2015

Départ pour Buenos Aires

Nous quittons Iguazu où nous avons eu très chaud, comme le montrent les quelques photos ci-dessous : Notre nouvelle destination : Buenos Aires Nous commençons notre découverte de la ville par la visite d'un vaste parc situé à 10 minutes de notre appartement...
14 février 2015

Iguazu côté Brésil

Nous traversons la frontière pour nous retrouver au Brésil ! La frontière argento-brésilienne, matérialisée ici par un changement de couleur du pont international de la fraternité, qui lie les deux pays. La majorité des chutes se situent en Argentine....
14 février 2015

Iguazu 2

Retour au parc national d'Iguazu pour admirer les chutes d'en bas cette fois. Nous avons approché de près un véritable mur d'eau... ...impressionnant ! Le parc compte de très nombreux coatis, animal sympathique... ...mais extrêmement attiré par la nourriture......
13 février 2015

Iguazu 1

Pas le temps de rester à Buenos Aires (nous verrons cela plus tard), direction Iguazu dans l'extrême nord du pays, à la frontière avec le Brésil et le Paraguay. Dès notre arrivée, changement d'atmosphère. La laterite (terre rouge), la chaleur et l'humidité...
12 février 2015

Départ pour l'Argentine !

Nous prenons la route de l'Argentine ! Cap tout d'abord sur la ville de Colonia (en Uruguay) que nous rejoignons en bus. Nous y passons la journée avant de traverser l'énorme estuaire du Rio de la Plata pour rejoindre Buenos Aires. Voici une série de...
11 février 2015

Fin du séjour à Montevideo

Après le camping à Punta Ballena, nouveau petit séjour dans la capitale uruguayenne. Espace vert au cœur de la ville. Une rue typique de montevideo, bordée de platanes. La rambla de montevideo. Octave était très entouré pour fêter ses deux ans. Nous avons...

Fin du séjour à Punta Ballena

Voici, en quelques images, un résumé de la fin de notre séjour à Punta Ballena : Encore une rencontre sympathique avec un animal, juste en face de notre cabane. Visite de la maison de Carlos Paez Vilaro, peintre et sculpteur uruguayen récemment décédé...