Chili, Uruguay et Argentine en famille
11 février 2015

Fin du séjour à Montevideo

Après le camping à Punta Ballena, nouveau petit séjour dans la capitale uruguayenne. Espace vert au cœur de la ville. Une rue typique de montevideo, bordée de platanes. La rambla de montevideo. Octave était très entouré pour fêter ses deux ans. Nous avons...
11 février 2015

Fin du séjour à Punta Ballena

Voici, en quelques images, un résumé de la fin de notre séjour à Punta Ballena : Encore une rencontre sympathique avec un animal, juste en face de notre cabane. Visite de la maison de Carlos Paez Vilaro, peintre et sculpteur uruguayen récemment décédé...
4 avril 2017

Le grand jeu des métiers

Aujourd'hui, les filles vont s'essayer à une des grandes attractions de Montevideo : le jeu des métiers grandeur nature ! Elle vont exercer plusieurs métiers et vont devoir mettre leurs progrès en espagnol à rude épreuve ! Margot a décidé de commencer...
10 février 2015

Punta del Este

Nous avons visité la très sélect station balnéaire de Punta del Este. Des immeubles luxueux et ultra modernes (que nous avons trouvé assez esthétiques) s'étendent à perte de vue... Il est de tradition de poser devant cette main gigantesque quand on vient...
14 décembre 2014

La Sebastiana, maison de Pablo Neruda

Nous avons visité l'une des maisons du poète chilien Pablo Neruda à Valparaiso. Pablo Neruda est sans doute le poète le plus célèbre d'Amérique latine. Prix nobel de litterature en 1971, il fut également très engagé en politique en se portant notamment...
10 novembre 2014

Le centre de Santiago

Nous avons visité le centre ville et commencé par le palais de la Moneda. Ce palais est aujourd'hui occupé par la présidente du Chili. Il est chargé d'histoire car c'est aussi le symbole de la prise du pouvoir par la dictature militaire du général Pinochet....
13 février 2015

Iguazu 1

Pas le temps de rester à Buenos Aires (nous verrons cela plus tard), direction Iguazu dans l'extrême nord du pays, à la frontière avec le Brésil et le Paraguay. Dès notre arrivée, changement d'atmosphère. La laterite (terre rouge), la chaleur et l'humidité...
24 octobre 2015

Visite du glacier Spegazzini

Au programme aujourd'hui, grande traversée sur le lago argentino à la découverte du glacier Spegazzini ! Départ depuis le port Punta Bandera sur ce lac d'un bleu toujours aussi beau ! L'équipage est prêt pour la grande traversée ! Dehors, il fait très...
1 mars 2016

Le glacier Perito Moreno

Nous partons pour le glacier Perito Moreno. Ils nous faut environ une heure de route (superbe!) au milieu de nulle part pour rejoindre le parc national du glacier. A l'entrée du parc national, on circule le long du lago Argentino, alimenté par la fonte...
18 février 2015

Recoleta

Visite du quartier de Recoleta, quartier chic et très européen voire parisien sur le plan architectural. On y trouve d'ailleurs la "plaza Francia" (place de France) ainsi que l'ambassade de France. La Floralis Generica, fleur géante qui s'ouvre et se...
2 janvier 2015

En route vers Pucon !

Nous quittons nos amis mapuches pour prendre la direction de Pucon, à 800 kms au sud de Santiago. Cette ville se situe au pied du volcan Villarica, l'un des plus actifs du Chili qui culmine à 2850 mètres. Nous sommes très au sud de la Terre désormais...
24 décembre 2014

Le parc national de conguillio

Nous avons visité le magnifique parc national de Conguillio. Ce parc abrite le volcan actif Llaima. Le volcan est constitué de deux cheminées, bien visibles sur cette photo. Il est la conséquence de l'enfoncement progressif de la plaque de Nazca, qui...
16 février 2015

Départ pour Buenos Aires

Nous quittons Iguazu où nous avons eu très chaud, comme le montrent les quelques photos ci-dessous : Notre nouvelle destination : Buenos Aires Nous commençons notre découverte de la ville par la visite d'un vaste parc situé à 10 minutes de notre appartement...
3 août 2016

La forêt de ombús

Aujourd'hui, visite d'une forêt de ombús, grands arbres sud américains typiques de la pampa. Sur la route, le paysage est tout à fait particulier avec de grandes plaines dans lesquelles on aperçoit de nombreux palmiers et parfois des vaches qui broutent...
19 novembre 2014

La vallée del Elqui

Suite à notre déjeuner chez l'ami du père de Luciana, Carlos, ce dernier nous a invité trois jours dans sa maison. Ces trois jours resteront comme un des grands moments de notre voyage. Nous avons séjourné dans une superbe maison totalement isolée dans...
21 juillet 2017

Le grand départ...

Après avoir bien joué avec les amis uruguayens... ...Après avoir dormi dans des conditions originales... ...et dans la moiteur de Montevideo... ...c'est le moment de partir pour la despedida, le nom qu'on donne à la soirée qui fête le départ de quelqu'un....
17 février 2015

Découverte de Buenos Aires en 2cv

Pour mieux appréhender l'immense ville qu'est Buenos Aires (3 millions d'habitants, 14 millions pour l'agglomération !), nous avons décidé de découvrir ses principaux points d'intérêt à bord de cette magnifique voiture : Notre chauffeur ressemblait étrangement...
22 janvier 2015

Ciudad vieja

Visite du "vieux Montevideo", quartier historique de la ville. Le palacio Salvo, inauguré en 1925 et qui fut durant des années le plus haut édifice de l'Amérique latine. Nous sommes allés voir un musée sur un grand peintre uruguayen Quelques pas plus...
19 janvier 2015

Départ pour Montevideo !

Nous quittons le Chili... ...à bord de ce petit avion... ...nous quittons des paysages secs... ...nous traversons la cordillere des Andes... ...et nous trouvons des paysages bien plus verts... ...pas de doute, nous sommes bien en Uruguay ! Nous sommes...
28 octobre 2014

Les environs de notre maison

Nous sommes au bord de l'océan Pacifique. Si le paysage nous rappelle celui des côtes Atlantiques, la faune et la flore diffèrent franchement. Les pélicans sont légions ici... Les cactus aussi Autre différence majeure, le Pacifique est très froid (13...
30 octobre 2014

Les "condominios"

Ici, à Algarrobo, les condominios sont très nombreux. Il s'agit de grandes résidences luxueuses et fermées, souvent équipées de piscine et de nombreux salariés qui s'occupent de tout. Nous habitons nous même un condominio. Deux condominios ont particulièrement...
2 janvier 2015

L'ascension du Villarica

Jules et Barthélémy ont entrepris l'ascension du Villarica. Atteindre le cratère de ce volcan se fait au prix d'un effort physique intense puisque cela nécessite de marcher 4 heures durant soit dans la neige, soit dans le verglas avec un dénivelé de 1000...
14 janvier 2015

Nouvelle ballade en cheval

Nous avions fait une superbe ballade à cheval il y a dix ans lorsque nous étions venus pour la première fois au Chili. Nous avions eu un super contact avec les organisateurs et propriétaires des chevaux. Ce fut un grand plaisir de les retrouver et de...
23 avril 2016

Au revoir Argentina !

Dernière balade le long du lago Argentino à El Calafate Les enfants profitent de magnifiques jeux en bois. Les normes de sécurité semblent moins drastiques qu'en France ! A l'aéroport, nous réalisons que nous ne sommes plus très loin de la mythique Ushuaia...une...
30 avril 2016

Cabo Polonio

Aujourd'hui, visite de Cabo Polonio, petit village proche de Valizas mais qui n'est pas accessible en voiture classique car aucune route n'y mène. Nous décidons de nous y rendre à cheval. C'est parti ! Encore une fois, Zélia à la chance d'avoir un cheval...