Chili, Uruguay et Argentine en famille

13 février 2015

Iguazu 1

Pas le temps de rester à Buenos Aires (nous verrons cela plus tard), direction Iguazu dans l'extrême nord du pays, à la frontière avec le Brésil et le Paraguay. Dès notre arrivée, changement d'atmosphère. La laterite (terre rouge), la chaleur et l'humidité...
12 février 2015

Départ pour l'Argentine !

Nous prenons la route de l'Argentine ! Cap tout d'abord sur la ville de Colonia (en Uruguay) que nous rejoignons en bus. Nous y passons la journée avant de traverser l'énorme estuaire du Rio de la Plata pour rejoindre Buenos Aires. Voici une série de...
11 février 2015

Fin du séjour à Montevideo

Après le camping à Punta Ballena, nouveau petit séjour dans la capitale uruguayenne. Espace vert au cœur de la ville. Une rue typique de montevideo, bordée de platanes. La rambla de montevideo. Octave était très entouré pour fêter ses deux ans. Nous avons...

Fin du séjour à Punta Ballena

Voici, en quelques images, un résumé de la fin de notre séjour à Punta Ballena : Encore une rencontre sympathique avec un animal, juste en face de notre cabane. Visite de la maison de Carlos Paez Vilaro, peintre et sculpteur uruguayen récemment décédé...
10 février 2015

Punta del Este

Nous avons visité la très sélect station balnéaire de Punta del Este. Des immeubles luxueux et ultra modernes (que nous avons trouvé assez esthétiques) s'étendent à perte de vue... Il est de tradition de poser devant cette main gigantesque quand on vient...
31 janvier 2015

Jose Ignacio

Nous sommes partis à la découverte de la station balnéaire de José Ignacio, dans les environs de Punta Ballena, à l'est de Montevideo. Vues depuis le sommet du phare Changement de couche dans un décor improbable ! C'est ça qu'on aurait du prendre pour...

Punta ballena

Nous quittons Montevideo pour quelques jours de camping à Punta Ballena. Cette petite cité se trouve à 125 kms à l'est de la capitale, à proximité de la station balnéaire la plus prisée d'Amérique du Sud : Punta del Este. Vue sur Punta Ballena Nous avons...
27 janvier 2015

Notre quotidien à Montevideo

Notre vie à Montevideo résumée en quelques photos : Des plages superbes... Des "assados" (barbecue, grande spécialité uruguayenne) délicieux... ...dans le patio de la maison de Lucia et Martin... Des progrès qui comptent dans une vie... Des foots sur...
22 janvier 2015

Ciudad vieja

Visite du "vieux Montevideo", quartier historique de la ville. Le palacio Salvo, inauguré en 1925 et qui fut durant des années le plus haut édifice de l'Amérique latine. Nous sommes allés voir un musée sur un grand peintre uruguayen Quelques pas plus...
21 janvier 2015

Le parc Rodo

Nous avons commencé notre découverte de Montevideo par la visite d'un de ses parcs les plus célèbres : le parc Rodo. Les six enfants s'entendent très très bien ! Baignade (pas trop autorisée...) dans le parc La rambla (ramblais malheureusement emprunté...